Acta de recepción. Caballero de la Insigne Orden del Toisón de Oro.
Acta de recepción, en francés, como Caballero de la Orden del Toisón de Oro.

PROCÉS VERBAL DE LA RÉCEPTION DE MONSIEUR LE MARÉCHAL DE MAC-MAHON, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, EN QUALITÉ DE CHEVALIER DE L'ORDRE INSIGNE DE LA TOISÓN D'OR.
Ce jourd'huit jeudi, premier Avril de l'an mil huit cent soixante quinze, á deux heures de l'aprés midi. Son Excellence Monsieur le Marquis de Molins, Ambassadeur de Sa Majesté Catholique, chargé par Sa Majesté de La représenter dans le Chapitre réuni à l'Elysée pour la cérémonie d'investiture de Monsieur le Maréchal de Mac-Mahon, Président de la Republique, en qualité de Chevalier confrére de l'Ordre insigne de la Toisón d'Or, à eu l'honneur de remettre à Son Excellence le Collier de l'Ordre, et de le proclamer Chevalier confrére.
Monsieur le Marquis de Molins, était assisté de Monsieur le Vicomte de la Vega, premier Secrétaire de l'Ambassade, délégué Greffier de l'Ordre, et de Monsieur. Andrés Freuller, deuxiéme Secrétaire, délégué Trésorier de l'Ordre.
Avant de remettre le Collier au récipiendaire, Monsieur le Marquis de Molins a prononcé les paroles suivantes:
"Don Alphonse XII, Roi d'Espagne, Chef et Grand Maître de l'Ordre, voulant donner á Votre Excellence un gage de la haute estime que Votre Excellence Lui inspire, et se nattant de Vous voir contribuer à l'éclat et à l'élévation de cet Ordre insigne; Vous en fait Chevalier confrére. Le serment de l'Ordre vous est-il connu, l'acceptez vous et promettez vous ce que Sa Majesté attend de Votre Excellence?"
Monsieur le Président a repondu: "Je le promets".
La cérémonie a été accomplie en présence des Chevaliers confréres de la Toisón d'Or: Monsieur le Duc de Noailles, Son Altesse Royale Mgr. le Duc de Nemours, S.A.R. Mgr. le Duc d'Aumale, Monsieur le Duc de Osuna, Duc de l'Infantado, Comte Duc de Benavente et de Arcos.
En foi et témoignage de quoi, le présent Procés verbal d'investiture â été dressé, les jour, mois et an que dessus.
(Firmado).
Maréchal de Mac-Makon,
DUC DE MAGENTA. MARQUIS DE MOLINS.
LE DUC DE NOAILLES,
LOUIS D'ORLEANS,
H. D'ORLEANS,
LE DUC D'OSUNA ET DE L'INFANTADO,
DUC DE DECAZES.
Le Greffíer, Le Trésorier, L'Introducteur,
VICOMTE DE LA VEGA. ANDRÉS FREULLER J. MOLLARD.
-
9676

Aviso Los artículos "históricos" se publican a modo de referencia
Pueden contener conceptos y comportamientos anacrónicos con respecto a la sociedad actual. Protocolo.org no comparte necesariamente este contenido, que se publica, únicamente, a título informativo
Su opinión es importante.
Participe y aporte su visión sobre este artículo, o ayude a otros usuarios con su conocimiento.
-
Confirmar al Representante de España en Inglaterra mediante una carta de Gabinete.
-
Reglamento de la Carrera de Intérpretes. Capítulo X.
-
Documento modelo de fe de vida.
-
Inmunidades de las personas que componen la familia y la comitiva de los agentes diplomáticos. Jurisdicción que sobre ellos ejerce el Ministro. En lo civil. En lo lo criminal. Sus restricciones...
-
Excmo. Sr.: Después del último parte, S. M. el Rey ha tenido, desde las cuatro a las siete de la mañana, un acceso de disnea, menos intenso que el de la noche anterior: después de esta hora el Augusto Enfermo se encuentra descansando.
-
Ceremonial y etiqueta en la Corte de Italia.
-
Les lettres de créance sont nécéssaires à l'Ambassadeur; tant parce qu'elles lui donnent le caractère, et le font connoistre au Prince à qui on l'envoyé; que parce que sans elles, il n'est pas capable de négocier.. Wicquefort.
-
Orden autografiada de S.M. para agradecer las múltiples felicitaciones recibidas de todas partes del mundo.
-
Capítulo I, del reglamento de la Carrera Diplomática.
-
Todo cuanto se relaciona con el ceremonial de la Casa Real se debe despachar en el Ministerio de Estado.
-
El Gobernador del Cónclave recibe a los Ministros y Embajadores que presentan sus Credenciales.
-
Formulario abreviado de Cartas Reales.